top of page
MIA_9873.jpg

"Les lignes des bijoux que je réalise sont volontairement irrégulières, elles sont libres d'aller où elles veulent, je ne recherche pas la symétrie parfaite, ni la ligne droite,  j'expérimente la vibration de la matière brute... ce moment où elle va créer une émotion, remémorer un souvenir et nous transporter vers d'autres lieux et époques.
Mon souhait est de créer un univers précieux et poétique.

Vivant à chambéry en Savoie, je suis directement inspirée par la nature et les massifs rocheux qui m'entourent.

Joaillière Créatrice d'Alliances 

artisanales basée à Chambéry

Diplômée de l'école de bijouterie-joaillerie de Lyon, formée aux techniques ancestrales et traditionnelles de l'art du bijou, j'ai au fil des années acquis une technique et un savoir faire unique que je vous offre aujourd'hui.

L'Atelier travaille de manière artisanale,

J'ai à cœur de fabriquer un à un vos bijoux.
Je travaille avec des prestataires extérieurs pour certains travaux très techniques, tel la fonte ou bien le sertissage,  ils sont tous situés en France métropolitaine.
Le

Les Pierres qui ornent vos bijoux sont choisies avec soin et de manière consciente, je ne souhaite pas de surconsommation, les choix et formes sont volontairement réduits.

Nous travaillons avec des Diamants de laboratoire uniquement, ce sont de vrais diamants chimiquement et visuellement mais ils ont été crées par l'homme grâce à un procédé de haute technologie et de ce fait ils ne sont pas extrait des sols, ce qui participe à une démarche plus écologique et éthique de l'environnement et de l'humain.

Notre matière précieuse est en grande partie recyclée et achetée directement à un fournisseur de confiance sur lyon qui est affilié au RCJ council.

Approche artistique :

Dans le monde d'aujourd'hui, l'artisanat ancien et les nouvelles technologies se rencontrent pour créer une fusion fascinante entre tradition et innovation. L'artisanat ancien, transmis de génération en génération, est un patrimoine culturel précieux qui incarne des compétences et des savoir-faire transmis depuis des siècles. D'un autre côté, les nouvelles technologies ont révolutionné la façon dont nous concevons, produisons et diffusons des objets.

le mélange de l'artisanat ancien et des nouvelles technologies offre une perspective passionnante pour l'avenir. Il préserve les traditions tout en les adaptant au monde moderne, ouvrant de nouvelles portes pour l'expression créative et l'appréciation de l'art artisanal. Cette synergie entre passé et présent crée un héritage culturel dynamique.

bottom of page