• Pebilie

Ce que l'on est vraiment...

Mis à jour : oct. 19


Aaaaah on est le 14 février !! faisons un post spécial saint Valentin........ ou pas !



Non sans rire, mon coté fleur bleue adore cette fête si commerciale, je suis une grande romantique vous n'y pourrez rien ^^

Donc, je souhaitais vous écrire aujourd'hui afin de poser un gros sujet / débat ( au choix )

Nous vivons dans une société d'image, de consommation par l'image également, dans mon domaine une belle photo aidera plus facilement un bijou à trouver sa nouvelle maison, alors que le même bijou avec une photo "cracra" restera ad vitam dans mon atelier, pourtant le bijou est identique !

Bon je suis une adepte des jolies photos en tout genre hein, Instagram est mon QG et je peux passer des heures à surfer de photos en photos ^^

La dérive dans tous cela est que, au final, à force de voir toutes ces photos" parfaites" pour la plupart et bien on se laisse doucement glisser dans une sorte de mouvement, de "mode" ou la seule norme est dictée par ces photos ( Instagram tout puissant )

Du coup, que ce soit au niveau des vêtements, du style de vie, des coiffures, du maquillage, des objets déco et aussi DES BIJOUX, tout est identique, linéaire, plat, sans âme…. on perd la créativité, l'originalité, l'imperfection des choses… vous me suivez ??

Et personnellement j'ai plongé dedans, mais alors complètement ! j'ai perdu pendant de longues années une partie de ma personnalité propre, de mon style…. bon rien de dramatique me direz vous.

Mais au final j'ai fabriqué des bijoux qui ne me correspondaient pas, qui n'avaient aucun style, aucune âme, rien, le néant ! et là c'est grave !!!! car je voulais me glisser dans un moule, au niveau de mes créations, qui ne me ressemblait pas…. je voulais plaire à tout le monde.

Et enfin, il y a plusieurs mois, la révélation ! J'ai eu un déclic ( l'approche de la trentaine ? ) j'ai commencé à me demander qui j'étais devenue, qu'est ce que mes créations transmettaient ?

et la conclusion à été terrible….. RIEN !

Il n'y avait rien, j'étais aussi lisse qu'un bout de plastique….

Je vais vous épargner toute la partir remise en question, changements de cap, bla bla bla….

Maintenant je sais qui je suis et qui je veux devenir, j'affirme et assume ma personnalité, j'assume mes créations et leur message et surtout J'ACCEPTE de ne pas plaire à tous le monde car le problème était là aussi.

Alors voici une petite mise à nue, un condensé que ce que je suis, c'est plutôt sympa je trouve, de savoir qui se cache derrière les créations que l'on achète.

> J'ai toujours adoré les univers sombres et fantastiques.

> J'aime ce qui se rapporte à l'ésotérisme.

> Je crois aux esprits et aux forces invisibles.

> je considère les bijoux comme de puissants protecteurs, capable de véhiculer des symboles.

> je suis hypersensible, l'injustice me dévaste, littéralement !

> je crois fermement que les minéraux et pierres fines ont une influence sur nous et inversement.

> je considère que j'ai une mission à accomplir ici bas.

> j'aime l'imperfection car c'est elle qui nous rend humain.


SOYEZ VOUS ! n'ayez pas peur du jugement ! n'ayez pas peur de ne pas plaire ! n'ayez pas peur d'être vous ! ne vous fiez pas seulement aux images véhiculées par la société, inspirez vous en si cela vous plais mais par pitié de ne devenez pas un robot lisse et sans âme….

Féeriquement !!


16 vues

Chambéry 73000 Rhône- Alpes

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

pebilie.com

© 2023 par Bijou. Créé avec Wix.com